13 février 2009

COMPTE RENDU DE L'AG ETUDIANTE DU 13 FEVRIER

Les étudiants des UFR d’histoire de l’art et d’archéologie de Paris I et Paris IV  se sont réunis à l’Institut rue Michelet en assemblée générale le 13 février 2009. Après une présentation des différents enjeux, a eu lieu un débat autour des dangers que représentent les réformes du gouvernement pour l’université (LRU, réforme du statut des enseignants chercheurs, masterisation des concours de l’enseignement) et plus largement autour des attaques contre l’Education Nationale et la recherche.

Ont participé aux discussions les étudiants du site Michelet ainsi que des étudiants venant d’autres universités et un personnel Biatoss. Les différentes actions et perspectives ont été évoquées et les points suivant ont été adoptés :

· Principe de grève adopté à l’unanimité moins une voix

· Soutient aux enseignants dans leurs revendications (l’AG s’est prononcée pour le retrait de la réforme du décret concernant les enseignants chercheurs et pour le retrait de la réforme des concours)

· Soutien aux personnels Biatoss (titularisation de tous les personnels et pas de salaires nets en dessous de 1500 euros)

· Abrogation de la LRU

· Pour un cadrage national des diplômes

· Augmentation des bourses à hauteurs des besoins

 

 

L’assemblée générale a également décidé de mandater deux délégués à la coordination nationale de Rennes.

La prochaine AG étudiante de Michelet aura lieu le mardi 17 février à 10h dans le grand amphi. Une autre AG réunissant les personnels, les enseignants et les étudiants de Paris1 et de Paris4 est prévue le jeudi 19 février.

 

 

163 étudiants étaient présents, l’AG regrette cependant que les personnels enseignants n’aient pas été plus nombreux et n’aient pas participé aux débats, notamment pour exposer les raisons du mouvement de grève.

 

 

 

 

Posté par MicheletMob à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur COMPTE RENDU DE L'AG ETUDIANTE DU 13 FEVRIER

Nouveau commentaire